Le week-end dernier à Toulouse, dans le bassin olympique de Léo Lagrange, se déroulaient les championnats de Nationales 2, poule de qualification B.
Les 300 nageurs qualifiés, venaient découvrir la nouvelle formule mise en place par la fédération, avec 2 poules de compétition pour ce niveau de compétition (dans le même temps, les nageurs de la poule A concourraient à Agen).
6 jeunes millavois s’étaient qualifiés pour cette échéance, et comptaient bien valider le travail effectué tout au long de ce 2ième trimestre de la saison.
Victor COISNON remporte le 400 4N
Le plus âgé et le plus expérimenté à ce niveau de pratique a montré la voie aux plus jeunes.
Victor COISNON réalise un sans faute sur ses 2 épreuves de 4nages.
Il entre en finale A du 200 4N lors de la première journée, et se classe 4ième de cette même finale en améliorant son record personnel de plus d’une seconde (2’21’’10).
Encore une fois qualifié pour la finale A sur 400 4N, il ne laissera pas de chance à ses concurrents du jour, prenant la tête à la mi-course pour ne plus la lâcher. Victor remporte l’épreuve, et surtout passe pour la première fois sous la barre des 5 minutes (4’58’’73).
Une belle récompense au vu du travail fourni depuis le début de saison.
LAVARELO, REGI, PELISSIER et EL KACHAAI sur les podiums jeunes
Sans complexe, les jeunes ont donc pris exemple sur Victor et ont tous réussi un week-end parfait. Toutes les épreuves se sont soldées par un nouveau record personnel.
Marine BOUDES gagne encore une seconde et se rapproche des 3 minutes sur 200 Brasse (3’01’’).
Aurianne REGI bat elle-aussi ses records en brasse : 38’’0 sur 50m, 1’21’’8 sur 100m et 2’57’’8 sur 200m. Sa performance sur 100m lui permet de monter sur le podium Jeunes de cette épreuve.
La 3ième brasseuse, Sarah PELISSIER a sûrement réalisé la plus belle performance du groupe millavois. 2’53’’ en série du 200 Brasse, qualification en finale A toutes catégories, et un record personnel une nouvelle fois rabaissé de 2 secondes. En finale, elle prendra la 3ième place de la catégorie Jeunes. Elle bat également son record en finale B du 100 Brasse, en 1’22’’58.
Même réussite pour Océane LAVARELO, mais cette fois sur les épreuves de Dos. Records personnels à la clé sur 50 Dos (33’’80) et 100 Dos (1’14’’29). A chaque fois, Océane récolte l’argent dans la catégorie Jeunes.
Enfin, Walid EL KACHAAI, malgré des petits problèmes techniques lors de la première matinée se hisse par 2 fois sur les podiums Jeunes. Médaillé de bronze des 200 NL et 400 NL, il bat ses records à chaque course, 2’07’’ sur 200 NL et 4’30’’ sur 400 NL (6 secondes enlevées à son record personnel).
Bravo à nos 6 éléments qui se sont comportés de la meilleure des façons tout au long du week-end, mettant une nouvelle fois en avant la section millavoise. Un grand merci à Emeline d’avoir officié tout au long du week-end.