Eau Libre à Compiègne : Nouvelles victoires pour Laura Dressayre et Roméo Chiotti

Le groupe « Eau Libre » du SO MILLAU Grands Causses Natation continue son périple en France pour les étapes de la coupe de France d’Eau Libre 2017. Il y a 15 jours, 8 nageurs se déplaçaient au-dessus de Paris pour participer à 2 épreuves en 2 jours dans les eaux du lac de Choisy au Bac, à côté de Compiègne.

Coupe de France à Compiègne, jour 1 : épreuves du 5km Elite et 2,5km Promotion

Nos nageurs commençaient leurs travaux par un 5km. Sur un parcours de 4 tours de 1250 mètres, les Millavois ont tout de suite répondu présents.

Chez les féminines, Laura DRESSAYRE s’impose une nouvelle fois, après sa victoire à Saint-Pardoux, début juillet. Dans une course de caractère où elle a pris les devants dès les premiers mètres de course, Laura a maintenu tout au long de la course, une avance de 45 à 50 secondes sur ses poursuivantes.

Margaux BOUTELOUP prend la médaille d’argent en Juniors. Une belle course de notre jeune nageuse qui prend de plus en plus d’assurance et se rapproche des groupes de tête en toutes catégories. Sarah PELISSIER termine son 5km dans un bon chrono, une nouvelle expérience positive pour Sarah.

En Messieurs, Roméo CHIOTTI prend l’argent en Juniors 2. Une belle performance même si Roméo finit tout proche de la gagne dans sa catégorie, et peu regretté un début de course un peu trop lent.

Pendant ce temps, son frère Noah prenait le même métal dans la catégorie Juniors 1. Et quelle belle course réussit par Noah, qui commence petit à petit, à se faire un prénom dans la discipline.

Leur frère aîné, Enzo CHIOTTI, prend la 5e place en toutes catégories, dans une course relevée avec la présence notamment du pôle France de Rouen.

Victor COISNON prend la 5e place en Juniors 2.

Enfin sur l’épreuve Promotion, la jeune Camille BOUTELOUP prend la médaille de bronze en catégories Jeunes. Quelques regrets pour notre jeune nageuse, car elle a fait 2 erreurs de trajectoire qui lui ont coûté pas mal de temps. Une bonne leçon à retenir… c’est aussi ça l’eau libre, être capable de gérer des trajectoires.

Coupe de France à Compiègne, jour 2 : épreuves de 10 km Elite et 1,5 km Promotion

Deuxième journée aussi prolifique pour le clan millavois.

Sur le 10km, Laura DRESSAYRE s’adjuge la 2e place. En l’espace d’une semaine, Laura monte pour la 4e fois consécutive sur un podium de coupe de France. Devancées par la nageuse algérienne du Stade Français, Majda CHERABAKA, les deux nageuses se livrent depuis la semaine dernière un « mano à mano », se rendant coup pour coup et remportant une épreuve à tour de rôle.

En garçons, Enzo CHIOTTI se rappelle au bon souvenir des podiums nationaux et prend le bronze sur ce 10km. Il emmène dans sa vague son cadet, Roméo CHIOTTI, 4e au scratch du haut de ses 17 ans, et qui remporte la catégorie Juniors 2.

Mais dans des conditions météorologiques compliquées, nos plus jeunes millavois auront connu des difficultés. Margaux BOUTELOUP, Noah CHIOTTI et Victor COISNON, n’ont pu terminer et ont été contraint à l’abandon à cause du froid.
Cruel mais un réel apprentissage de l’eau libre…..

L’après-midi, avec un temps plus clément et des températures à la hausse, 2 jeunes millavoises se présentaient au départ du 1,5km. Camille BOUTELOUP prend la 3e place au scratch, et remporte l’épreuve dans la catégorie Jeunes. Sarah PELISSIER finit 5e au scratch et médaille de bronze en Juniors 1.

Une nouvelle démonstration de force du clan millavois dans cette saison 2017 d’eau libre. Bravo à l’ensemble de nos nageurs qui font briller les couleurs millavoises aux quatre coins de France.