La ville de Sète accueillait la 23e étape de la coupe de France d’Eau Libre 2017. Comme chaque année, la course est placée au dernier jour des fêtes de la Saint-Louis, fête traditionnelle sétoise au combien connu de tous dans le sud de la France pour ces fameux combats de joutes.

Pour cette 28e édition de la traversée de Sète à la nage, un groupe important de nageurs millavois avait fait le déplacement. En plus de nos nageurs qui visent des points pour le classement final de la coupe de France, d’autres nageurs du club sont venus se greffer pour reprendre la saison sportive après une période de repos.

Traversée Dames : Laura DRESSAYRE victorieuse pour la 2e année consécutive

Chez les féminines, notre grande spécialiste millavoise n’a pas laissé le temps à ses adversaires la moindre chance. Après un départ rapide, aucune des 70 engagées n’a pu voir le bonnet de la millavoise. Il est vrai que la courte distance de cette épreuve (2,5km) par rapport aux épreuves classiques que Laura a l’habitude de faire (10km), lui permettait une prise de risque dès le début de course. Laura remporte l’épreuve avec plus de 2 minutes d’avance sur sa première concurrente, et s’offre le luxe de se classer 10e avec les garçons.

Margaux BOUTELOUP monte sur le podium en Juniors et les jeunes troupes millavoises ont bien fait état de la qualité de l’eau libre millavoise.

Traversée Messieurs : 3 CHIOTTI, 3 podiums

Chez les messieurs, nos trois frères CHIOTTI ont répondu présents et comme à chaque fois, ont réussi à monter sur les podiums. L’aîné Enzo, s’invite sur le podium de haut niveau. Il prend le bronze derrière 2 nageurs habitués au circuit coupe du monde d’eau libre, le sétois Bertrand VENTURI et un nageur canadien. Mieux encore, il leur a tenu la dragée haute pendant toute la course, n’échouant qu’à 4 secondes de la gagne.

En juniors, Roméo remporte une nouvelle étape de coupe de France dans sa catégorie. Il se classe également 5e ex aequo au scratch et continue d’engager des points pour le classement final de la coupe de France.

Enfin, la réussite a bien souri pour le plus jeune de la famille. Noah remporte l’épreuve dans la catégorie Jeunes. Petit à petit, Noah commence à se faire un prénom et apprend vite sur les stratégies de course. Il finit dans le top 15 au scratch.

Félicitations à l’ensemble des nageurs millavois et aux nombreux supporters qui avaient fait le déplacement. La suite de la coupe de France en Bretagne du côté de Redon.