C’est fait ! Ce week-end à Jablines (Paris), Margaux Bouteloup est devenue la première nageuse millavoise à remporter la Coupe de France d’Eau Libre. Là où les grands noms de l’eau libre millavoise (Stéphane Gomez, Enzo Chiotti ou Laura Dressayre) s’étaient cassé les dents, Margaux vient d’inscrire son nom au palmarès de ce classement national.
Du haut de ses 16 ans, la Millavoise aura fait preuve d’une régularité tout au long de l’été et des 20 étapes qu’elle aura eues à son menu, pour rassasier son appétit de championne. Bien lancée après les championnats de France et sa réussite sur le 25 km, Margaux est montée 13 fois sur un podium, pour 5 victoires dans cette édition 2018.
En tête avant la finale de la Coupe de France à Jablines, Margaux n’a pas juste « assuré » les points pour rester en tête, elle tenait à montrer à tout le monde que cette distinction n’était pas le fruit du hasard…
5e du 5 km et 6e du 10 km (avec les nageuses étrangères), Margaux a mis sa principale rivale à distance dans ces 2 épreuves.
Elle remporte (forcément) le classement général chez les Juniors 2.
Autre preuve de la performance de la demoiselle, c’est le plus haut total de points de ces dernières années… Bravo Margaux !
Marine Boudes remporte le classement Juniors 1, Camille Bouteloup sur le podium
Après avoir démarré l’été par un titre de championne de France Juniors 1 sur 10 km, Marine Boudes a confirmé son statut en remportant le classement final chez les Juniors 1. Un été bien rempli pour Marine, durant lequel elle aura appris à dompter les épreuves de 10 km.
Dans son sillage, elle emmène Camille Bouteloup qui prend la 3e place du classement général. Etant 1re année, Camille pourra légitimement viser plus haut la saison prochaine dans cette même catégorie.
Aurianne Régi et Victor Coisnon se classent 8e du classement général en Toutes Catégories
Les excellents résultats du clan millavois ne s’arrêtent pas là… au classement général, Aurianne Régi et Victor Coisnon prennent la 8e place des classements dames et messieurs 2018.
Ce classement récompense nos deux nageurs qui auront fait preuve de régularité tout au long de l’été, avec de nombreuses performances sur les épreuves de 10 km.
Félicitations également aux jeunes nageurs du club qui ont participé tout au long de l’été à cette coupe de France : Sarah Pélissier (9e du général en Juniors 2), Mareva Costes (18e du général en Juniors 1), Noah Chiotti (4e du général en Juniors 1), Thomas Vermorel (6e du général en Juniors 1).
Quelques jours après la première organisation réussie d’une étape de coupe de France par le club, en partenariat avec le camping Millau Plage et les boulangeries Galzin, la Team Eau Libre millavoise a montré, une nouvelle fois, sa place dans l’élite française de l’eau libre.