INTERCLUBS 2024 : Les millavoises et millavois se classent en Nationales 2

Les interclubs 2024 se déroulaient le week-end du 11 novembre pour nos équipes millavoises, en poule régionale Occitanie du côté de Montauban et en poule départementale Aveyron-Lozère dans les eaux d’Onet le Chateau.

5 équipes millavoises étaient engagées sur cette édition par équipe, les équipes 1 filles et garçons dans le plus haut niveau régional et les équipes réserves en poule départementale.

 

Finale Régionale à Montauban : des équipes 1 en reconstruction

Nos équipes 1 filles et garçons ont connu un résultat final compliqué, terminant au 7ième et 9ième place de cette finale régionale.

Les maux ne sont pas les mêmes mais la compétitivité sur les compétitions toutes catégories par équipe est bien là…

Pour les filles, un manque de renouvellement de génération oblige de rappeler des  »anciennes » qui ont bien tenu leur rang mais ne peuvent plus apporter ce qu’elles ont sû amener au club.

Emmenées par des leaders comme Romane BOUDES (2’45 » sur 200m Brasse et 1’03 »9 en papillon dans le relais) et Camille BOUTELOUP(2’26 » sur 200m Papillon, 2’07 » dans le relais 4×200 nl et 59 »9 en Nl dans le relais 4N), et l’émergence de la jeune Léa CRIBAILLET (26 »7 dans le relais 10×50 NL, 1’04 » sur 100m Papillon, 1’04 » en dos dans le relais 4N), les filles sont allées cherchées de belles performances personnelles et de belles énergies, notamment sur les épreuves de relais (6ième sur le relais 10x50m NL et 4ième place dans le 4x200m NL).

La jeune Marie CHATELAIN a également vécu sa première sélection en équipe 1.

Pour la « très » jeune équipe garçon, cette équipe devra attendre de grandir pour retrouver les sommets. Il est forcèment difficile d’exister en toutes catégories avec 3 nageurs de 16 ans, 3 de 15 ans et 1 de 14 ans !!!

Il leur manque également la présence d’un leader depuis le départ de Pierre LARGERON pour le club de Canet. Nos jeunes qui performent au niveau national devraient(devront) prendre rapidement le relais…

C’était d’ailleurs la première équipe 1 pour Mathis MARC-PEREZ, Tao SUDRE-LAVABRE, Rafael LE BOULER, Hugo BLIN et Romain LECLERCQ.

De belles performances pour Romain LECLERCQ sur 100m Dos (59 ») et dans le relais 4x200m NL (1’57 »), pour Hugo BLIN sur 200m Pap (2’19 »), Mathis MARC-PEREZ sur 200m Dos (2’11 ») ou Lenny FORESTIE sur 200m 4N (2’11 ») et dans le relais 4x200m NL (1’56 »).

Tout ça encadré par 2 nageurs qui font office de grands frères, Alexis DUVET, de retour dans son club formateur, et Roméo CHIOTTI, toujours aussi fiable sur 100m NL (52 »9 en individuel puis 52 »6 en relais) et qui a prouvé qu’il a et qu’il avait bien sa place en équipe 1 millavoise, n’en déplaîse à certains.

Au classement national, nos 2 équipes premières ont tout de même assuré une place en Nationales 2.

Au delà des résultats, nos millavois auront eu l’honneur de nager dans la même compétition que le « roi » Léon MARCHAND, et ainsi voir ce qui se fait de mieux dans notre sport !

Un champion très accessible puisque certains de nos jeunes auront eu la chance d’immortaliser d’une photo souvenir, leur journée avec le champion !

 

Finale Départementale Aveyron-Lozère : les équipes réserves montent sur les podiums

Nos équipes réserves se déplaçaient en finale départeùentale à Onet le Chateau. Confrontée aux équipes 1 du département, nos équipes réserves ont réussi à se faire une place sur les podiums au général : 2ième place pour les filles et 3ième place pour les garçons.

Bravo à tous nos compétiteurs, plus ou moins jeunes, pour ces résultats et pour les énergies positives véhiculées tout au long de la journée.

Merci au nombreux parents officiels qui ont pris par à ces 2 compétitions.