Léa CRIBAILLET, Tao SUDRE-LAVABRE, Romain LECLERCQ et Timéo RESSEGUIER deviennent champions de france

22 millavois participaient aux championnats de France de sauvetage sportif short course à Châteauroux.

5 cadettes (Apolline DUGOUT, Léa CRIBAILLET, Chloé BLANC, Marie CHATELAIN, Soraia GOMES TEXEIRA), 6 cadets (Alexis FOURNIER, Tao SUDRE-LAVABRE, Jean-Claude COUTAREL, Mathis MARC-PEREZ, Samuel GOMES TEXEIRA, Romain LECLERCQ), 3 juniors filles (Julia HANCHIR-WERA, Tiffen BLANC, Victoria ROUX), 5 juniors garçons (Hugo BLIN, Matthieu COMPAN, Batiste MAGNAUDEIX-BLANQUET, Timéo RESSEGUIER, Arthur PAUC-LOUP), et 3 seniors (Camille BOUTELOUP, Martin ROQUES et Mathieu PERRILLON notre capitaine) formaient une fort belle et ambitieuse délégation millavoise.

Domination totale de nos cadets

Chez les cadettes, Léa CRIBAILLET a encore fait parler d’elle. La championne de France de natation, s’est imposée 2 fois, sur 50m combiné et 25m mannequin. Elle bat au passage le record de france cadet du 25m Mannequin.

Elle a été accompagnée sur les podiums par Chloé BLANC, qui prend la médaille d’argent du 100m SLS et le bronze sur 50m Combiné.

Marie CHATELAIN et Soraia GOMES TEXEIRA se sont invitées dans les finales alors qu’elles sont 1ière année cadette.

Romain LECLERCQ et Tao SUDRE-LAVABRE repartent avec la même collection de médailles, 2 d’or et 2 d’argent. Romain devient champion de France sur 50m combiné et 25m Mannequin, et vice-champion de france sur 100m SLS et 50m Mannequin Palmes. Dans le même temps, Tao prend les titres de champion de france sur 100m SLS et 50m Bouée Tube et l’argent sur 50m Combiné et 25m Mannequin.

De nombreuses finales pour nos cadets : Mathis PARC-PEREZ, au pied du podium du 50m Combiné, Jean-Claude COUTAREL et Alexis FOURNIER.

Timéo RESSEGUIER taille patron, Tiffen BLANC et Batiste MAGNAUDEIX-BLANQUET sur les podiums

Timéo RESSEGUIER a réussi un sacré week-end ! Pourtant juniors 1ière année, il devient champion de France du 50m Combiné, vice-champion de France du 25m Mannequin et du 100m SLS.

Batiste MAGNAUDEIX-BLANQUET décroche de superbes médailles sur 25m Mannequin et 50m Combiné, 3ième place à chaque fois !

Tiffen BLANC prend la médaille de bronze sur le 100m SLS.

A noter que tous nos médaillés sont juniors 1ière année !!!

Au rayon des finalistes, Julia HANCHIR-WERA, Victoria ROUX et Hugo BLIN complètent la forte présence des millavois dans les finales juniors.

Mathieu PERRILLON abonné à l’argent ,Camille BOUTELOUP une nouvelle fois médaillée, première médaille millavoise pour Martin ROQUES

S’il fallait renommer notre capitaine Mathieu PERRILLON à l’issu de ce week-end, ça serait sûrement Mathieu « Poulidor ». Le millavois devient 5 fois vice-champion de France sur les 5 épreuves du programme ! Pas de regret et de vrais belles performances pour le millavois !

Camille BOUTELOUP, habituée des podiums nationaux, rajoute à son CV l’argent sur 50m Combiné et 25m Mannequin.

Enfin, le néo-millavois Martin ROQUES, présents dans plusieurs finales, décroche sa 1ière médaille sous les couleurs millavoises, il prend le bronze sur 50m Combiné.

Au final, les millavois auront conquis 7 titres de champion de France, 14 médailles d’argent et 5 médailles de bronze. Ils auront donc bien soulagé le « père noel » pour ramener au clan millavois de nombreux cadeaux en forme de médailles !

Félicitations à tous pour ces résultats qui amènent le club dans les plus hautes sphères nationales du sauvetage sportif.

Un grand merci à Nathalie et Stéphane (x2) d’avoir officié, aux nombreux parents supporters (eux aussi ont gagné une médaille d’or) et à Virginie et Julien, pour l’organisation du déplacement et des repas.